Le carrelage a conquis l’ensemble des pièces de la maison au vu de ses nombreuses propriétés. Il se décline sous diverses références, de la salle de bain à la cuisine, en passant par le séjour. C’est aussi sur la terrasse que le carrelage s’expose dans le prolongement de l’intérieur de l’habitation. Découvrez ci-après tous les avantages du carrelage en guise de revêtement de sol.
La facilité d’entretien
Les sols des salles d’eau et de la cuisine sont quotidiennement soumis à rude épreuve. L’humidité de la douche, la nourriture renversée ou les chaussures sales des enfants laissent facilement des traces. D’où l’intérêt de choisir un revêtement de sol qui soit résistant, durable et facile à entretenir. C’est le cas du carrelage qui retrouve rapidement tout son éclat à l’aide d’une serpillière imbibée de savon dégraissant.
Ce matériau est aussi appréciable en extérieur, le carrelage étant résistant aux UV, au gel, aux taches et aux rayures. Profitez des opérations saisonnières de déstockage de dalle de terrasse pour vous équiper à moindre coût. La dureté de la pierre extérieure empêche toute apparition de mousse ou autres dépôts verts entre les interstices.
Le matériau toujours tendance
Intemporel, le carrelage ne manque toutefois pas de suivre les tendances. Les formats, les coloris et les motifs s’harmonisent au gré des évolutions des innovations des décorateurs d’intérieur. C’est actuellement le look théâtral qui a le vent en poupe, ainsi que les matériaux bruts, marbre et béton. Le grès cérame est particulièrement apprécié à l’exemple de la référence Samsara de Novoceram et son aspect design.
L’impression d’espace
Le carrelage se décline aussi en diverses tailles. Les carreaux de grandes dimensions confèrent une impression d’espace dans une pièce. Vous pouvez aussi insuffler une ambiance personnalisée en jouant sur l’orientation des carreaux rectangulaires.
La compatibilité avec le chauffage par le sol
Si vous disposez d’un chauffage par le sol, vous pouvez le recouvrir d’un carrelage céramique. Non seulement compatibles, ces deux éléments sont une solution pour économiser l’énergie, grâce à la faible résistance thermique du carrelage.
Le carrelage est le revêtement idéal pour habiller les sols et les murs de maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce matériau est facile à poser et à entretenir. Il est à la fois solide et durable. Il résiste aussi bien aux intempéries qu’aux rayons UV. Il est du plus bel effet esthétique, d’autant qu’il est disponible en une infinité de déclinaisons.