Comment éviter d’utiliser des appareils brumisateurs sur sa terrasse ?

Comment éviter d’utiliser des appareils brumisateurs sur sa terrasse ?

Lorsque le soleil brille de mille feux, certains se tournent vers le brumisateur d’extérieur. Cette solution présente néanmoins certains inconvénients en termes de coût, d’entretien et de niveau sonore. Mais rassurez-vous, car il existe une alternative, qui plus est, est naturelle. Il s’agit de la voile d’ombrage.

Les inconvénients d’un appareil brumisateur.

Le brumisateur permet de diffuser des gouttelettes d’eau afin de rafraîchir l’atmosphère environnante. Agréable lorsque l’on est à côté, cet appareil présente néanmoins certains inconvénients. Le premier est son niveau sonore. Même si ce dernier ne doit pas dépasser 40 dB, il se révèle gênant à l’usage. Le deuxième est le coût : celui de l’achat, celui de la consommation et celui de l’entretien. L’entretien est d’ailleurs essentiel pour préserver la durabilité de la pompe et des pales du ventilateur. Enfin, réussir à lire un livre sans le mouiller à proximité d’un appareil brumisateur est souvent une gageure. Ne vous privez pas des attraits de votre terrasse pour autant, car une alternative existe : il s’agit de la voile d’ombrage !

voile d’ombrage

Les avantages de la voile d’ombrage.

D’inspiration marine, la voile d’ombrage est similaire dans sa présentation à une voile de bateau. Voile d’ombrage triangulaire, carrée, rectangulaire, hexagonale ou trapézoïdale, elle est très esthétique et design. Vous pouvez en trouver de toutes les couleurs afin de l’assortir à vos meubles de terrasse et à votre sol. Cette polyvalence vous permet de créer des ambiances distinctes dans divers coins de votre terrasse. Vous pouvez ainsi différencier l’espace repas du coin détente, l’emplacement du salon de jardin du coin lecture. Vous pouvez même en installer en protection de votre cuisine d’été, car elle est lavable. La voile solaire est efficace jusqu’à 97% pour filtrer les rayons UV nocifs et supprime la désagréable sensation d’éblouissement.

L’installation de la voile d’ombrage.

L’installation d’une toile solaire est très aisée. Vous pouvez en poser sur votre terrasse, dans votre jardin ou au bord de votre piscine. Différentes solutions sont possibles. Vous pouvez utiliser un mat pour voile d’ombrage d’un côté et un mur de l’autre. Ou deux surfaces murales. Ou deux, trois ou quatre mats. Quelle que soit la configuration de votre extérieur, l’implantation d’une toile d’ombrage est possible. Cet équipement est fixé à l’aide de mousquetons qu’il suffit de décrocher pour laver la voile ou pour la ranger. Ce climatiseur naturel protège également les baies vitrées de votre habitation, préservant ainsi la fraîcheur intérieure.

voile d’ombrage

Optez pour un climatiseur naturel qui est de plus économe, facile à installer, aisément lavable, polyvalent et esthétique. Outre son efficacité contre le soleil, la voile d’ombrage peut vous protéger du vent et de la pluie. Vous pouvez désormais transformer votre espace extérieur en véritable espace de vie !