Où trouver une cuisine pas chère ?

Où trouver une cuisine pas chère ?

La cuisine est une des pièces essentielles de votre foyer. Véritable lieu de vie, elle doit répondre à vos besoins et à votre cahier des charges personnel. En plus d’être fonctionnelle, elle doit être agréable à vivre et élégante. C’est dans votre cuisine que vous confectionnerez de bons petits plats et que vous passerez d’agréables moments avec vos proches. Vos envies et vos besoins doivent cependant s’adapter à votre budget. Et s’il existait de multiples façons de trouver une cuisine pas chère !

Cuisine en déstockage : la vôtre ?

Certains professionnels se sont spécialisés dans la vente de cuisine en déstockage. Contrairement à ce que vous pourriez croire, tous les modèles de cuisines en déstockage ne le sont pas à cause d’un quelconque défaut de fabrication.

La plupart des cuisines vendues par ces spécialistes du déstockage sont issues de show-room ou sont des modèles d’exposition. En effet, toutes les grandes marques de cuisines organisent régulièrement des expositions de leurs nouveaux modèles. Les cuisines sont donc montées et exposées au public pendant plusieurs semaines. Elles sont ensuite remplacées par le dernier modèle mis en avant par la marque.

Le modèle d’exposition est démonté et vendu à un prix très attractif par les professionnels du déstockage. Vous pouvez donc acheter pour un prix très réduit une cuisine de grande marque fabriquée par un grand cuisiniste !

La cuisine est vendue sans l’électroménager mais reste une très bonne affaire. Certes, la cuisine n’est pas neuve mais elle est en très bon état sinon elle ne serait pas mise en vente. Les éventuels petits défauts, rayures ou autres, sont signalés par le déstockeur.

Choisir votre cuisine en ligne

La vente en ligne est devenue la spécialité de certains concepteurs de cuisines. C’est-à-dire que vous ne trouverez pas de magasins vendeurs de leurs modèles. En revanche, vous pourrez visiter les show-rooms implantés un peu partout en France.

Les différents modèles sont présentés sur le site internet du vendeur de cuisines. Vous choisissez votre modèle en ligne, tranquillement installé(e) chez vous. Vous choisissez votre plan de travail et les matériaux qui vous plaisent. Des logiciels 3D très perfectionnés, mais simples d’utilisation, vous aident à concevoir la cuisine de vos rêves. La cuisine en L dont vous rêvez depuis des années prend forme sous vos yeux !

Ce travail de conception que vous faites vous-même permet au fabricant de cuisine de réduire ses frais de production et donc de vous vendre une cuisine à prix réduit. À vous de prendre les cotes et de mesurer les angles !

La visite du show-room vous aidera pour le choix des matériaux et vous donnera des idées de conceptions. Ce sera aussi l’occasion de discuter avec des professionnels qui vous aideront dans vos choix de conception et de matériaux. La cuisine est livrée chez vous, à vous de la monter ou de faire appel à un prestataire.

Cuisine look industriel

Votre cuisine à prix discount

Il existe de nombreux magasins de bricolage spécialisés dans la vente à prix discount. Ce sont leurs gros volumes de vente qui leur permettent d’afficher des prix aussi bas.

Si vous voulez une cuisine sur mesure, vous ne la trouverez pas ici cependant vous pourrez trouver des modules de meubles de cuisine de différentes tailles que vous pourrez agencer à votre guise.

Les matériaux sont plutôt basiques et peu couteux. Vous pourrez éventuellement les peindre ou les décorer à votre goût. Si vous avez un petit budget et que vous ne craignez pas de relever vos manches, vous trouverez certainement votre bonheur.

Sélectionnez avec soin vos éléments de cuisine pour avoir un bon rapport qualité prix. Projetez-vous sur le long terme pour choisir des matériaux suffisamment résistants et adaptés à vos besoins.

Acheter à des cuisinistes : trop couteux ?

Les cuisinistes vous proposent des cuisines sur mesure, c’est leur force. Ce sont des spécialistes qui connaissent leur métier et vous apportent leurs compétences pour réaliser votre projet cuisine. Mais c’est aussi justement leur côté spécialiste qui peut vous faire craindre une facture un peu trop élevée !

Détrompez-vous, un bon cuisiniste sait s’adapter au budget de ses clients ! Partagez avec lui tous les éléments de votre projet, y compris le montant que vous voulez octroyer à votre cuisine. Vous irez directement au but sans perdre votre temps avec des idées complètement hors budget !

Grâce à son expérience et souvent à la force d’un réseau d’enseignes d’envergure nationale, vous aurez accès à des possibilités de conceptions que vous n’auriez pas pensé pouvoir envisager. Le cuisiniste prend les mesures et dessine des plans adaptés à votre chantier. Définissez vos envies, une cuisine tout équipée par exemple, et expliquez clairement vos besoins. Le devis devra bien évidemment correspondre à tous ces éléments.

Trouver une cuisine pas chère, c’est plutôt simple finalement. Il est important que votre investissement corresponde à votre budget et que votre cuisine soit à la hauteur de vos attentes !